Parcours musical de Michel Garnier

Musicien autodidacte, Michel Garnier apprend la guitare dés l’âge de 11 ans et se passionne pour les  percussions et les rythmes. En 1975 il devient batteur percussionniste pour des ballets de danse à la « schola cantorum » de Paris. Dans la salle de danse de l’école il y avait un piano à queue, Michel y a posé les mains et a ressenti une des plus belles sensations de sa vie...c’est à partir de ce moment qu’il va commencer à écrire des chansons et se produire sur scène avec des musiciens.

 

Parallèlement, il croise sur son chemin la chanteuse PAKOUNE, une rencontre unique et déterminante dans leur carrière, sa voix et les créations de Michel vont permettre la réalisation de nombreux spectacles qui seront joués sur scène et applaudis par un large public, de tous âges.

La découverte des instruments classiques tels que la harpe, les percussions, les cordes, les bois vont lui permettre d’élargir son monde de création et d’inspiration.

 

En 1995 à la demande de l’UNESCO, il crée un spectacle opéra moderne réunissant des voix du monde sur le thème des droits de l’Homme : « DECLARATION UNIVERSELLE » parrainé, entre autres, par sa Sainteté le DALAI LAMA, Peter GABRIEL et AMNESTY INTERNATIONAL.

S’ensuivent alors des représentations à l’UNESCO à Paris, en GRECE et en TURQUIE.Participe également  à ce projet Robert HOSSEIN .

 

En 2002/2003 naît l’oratorio « Marie de Magdala », qui en juillet 2002 sera le concert de réouverture de la grotte de Marie Magdeleine à la Sainte Baume, devant plus de 6000 spectateurs. C’est un chant puissant et universel, un hymne à l’amour, qui fait part du destin singulier de Marie Magdeleine.

Orchestré pour 12 musiciens, 4 chanteurs solistes et 100 choristes, le spectacle est en tournée depuis 2004 dans des lieux prestigieux tels que : l’Eglise de la Madeleine (Paris), La Basilique Saint Maximin (Sainte Baume), Le Théâtre Antique de Fréjus, La Basilique de Vézelay, Paray le Monial, Abbaye St Victor à Marseille, Israël et Palestine, Tunisie…

 

En 2011 naît l’oratorio «  François des oiseaux, Claire et le Soleil » inspiré du livre de Daniel MEUROIS-GIVAUDAN, ainsi que de l’ouvrage « Saint François d’Assise, le retour à l’évangile » du Père Franciscain Eloi LECLERC, un oratorio en dix tableaux sur la vie de François et Claire d’Assise. ( 4 solistes chants, 7 musiciens, 4 cristallistes et 100 choristes ) un hymne dédié à toutes les communautés.

 

Il prépare actuellement un nouvel oratorio « Le PARACLET »  autour de St Jean de Patmos.

 

 

Voir sa discographie

Association Magdala

+33 6 69 02 59 00

Lettre d'information

Recevez la Nouvelle Lettre Trimestrielle d'informations de  l'Association Magdala

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien :


Partagez avec vos réseaux :